mardi 16 octobre 2007

A Toi



Tu vois ? Ces fleurs qui poussent sur les arbres au printemps ? Ce sont des promesses...
Parfois, les arbres ne tiennent pas leur promesses
C'est vrai, ça arrive
Mais ce n'est pas leur faute
Ils ne font pas exprès
Ils ne sont pas maîtres de leur destin !

Moi,
Lorsque je t'ai promis d'être là
lorsque j'ai indiqué le chemin de ce jardin
ce n'était pas pour le refermer ensuite
ce n'était pas pour te dire de ne plus venir

Je suis là
Près des statues de Muad et des fleurs de Michka
j'ai sur les genoux un petit chat
et dans la main un coquillage
Je regarde la barque qui vient de déposer sur ma plage
tous ceux que j'attendais.

Tu es là, près de moi
mon cœur est apaisé

Je t'ai donné la main
Je suis bien.

57 commentaires:

  1. ce sra mon blog préféré
    bisous 
    tilk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu, Tilk, viens aussi souvent que tu voudras.

      Supprimer
  2. j'ai regardé tes fleurs qui poussent au printemps et me suis demander ce que tu voulais dire, alors je me suis laisser bercer par ton texte et j'ai aimé les paroles. 
    bonne nuit quichottine

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'être là, Oursonne libre, merci !


    Et bonne nuit à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Pris le bateau malgré la mer démontée.....suis allée à Yeur......je t'attends là-bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne te résiste, Chris, pas même la tempête !
      Tu sais que je te rejoindrai !

      Supprimer
  5. Beaux gros bisous, douce Quichottine 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que tu sois là, je t'embrasse très fort aussi, Siratus

      Supprimer
  6. Tu ne nous avais pas encore dit que dans ton jardin coulait une rivière... je suis montée dans cette barque que tu avais amarée au pied de la bibliothèque... je me suis laissée guider par le courant... et quelle surprise... au mois d'octobre... des fleurs de .. hum cerisiers.. pêchers.. accueillaient ceux que tu attendais. Merci de nous avoir conviés dans ton jardin. Bonne soirée Quichott'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des cerisiers...

      Merci d'être là Kinou, tu avais aussi une place, prends-la,et reviens, autant que tu voudras

      Bonne soirée à toi aussi, Kinou.

      Supprimer
  7. Bienvenu, Tilk, viens aussi souvent que tu voudras.


    RépondreSupprimer
  8. Je suis heureuse que tu sois là, je t'embrasse très fort aussi, Siratus


    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi, Fileuse de lune... Tu as ta place, ici.


    RépondreSupprimer
  10. Rien ne te résiste, Chris, pas même la tempête !
    Tu sais que je te rejoindrai !

    RépondreSupprimer
  11. Des cerisiers...

    Merci d'être là Kinou, tu avais aussi une place, prends-la,et reviens, autant que tu voudras

    Bonne soirée à toi aussi, Kinou.

    RépondreSupprimer
  12. fileusedelune17/10/2007 11:54

    Merci pour cette porte que tu m'as ouverte. Bonne journée ici aussi et partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Fileuse de lune... Tu as ta place, ici.

      Supprimer
  13. Gros bisous affectueux de la nuit, Quichottine

    RépondreSupprimer
  14. Trés beau ce poème.

    'La fleur ne vaut pour moi que comme une promesse de Fruit"

    André Gide dans les nourritures terrestres

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette belle citation, Martine.


    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Passe une belle journée, Siratus


    RépondreSupprimer
  17. Eh bien me voici parmi les autres
    Une fleur parmi tant d'autres
    Un peu comme celles de cet arbre
    Sans promesse, sinon celle d'être là maintenant

    RépondreSupprimer
  18. N'as-tu pas trop fumé de pipes de Neptune et bu d'élixir d'Hippocampe cette nuit, Quichottine ?  ;)
    Reposée maintenant ?
    Belle journée 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, ma sirène... J'espère que tu as passé une belle journée, et que le soir qui tombe te sera doux.

      Tes éponges étaient magnifiques !!!!... alors, j'ai déliré un peu !

      Supprimer
  19. Merci Tilk... reviens tant que tu veux.


    RépondreSupprimer
  20. Bisous affectueux de la nuit, amie Quichottine. 
    Repose toi bien et passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de bisous à toi aussi... Siratus


      Que la fin de semaine te soit agréable !

      Supprimer
  21. Bonjour Quichottine et merci de tes visites.... Il y a du naufrage dans l'air.... il y a même du roulis en ce moment sur la plage... Bizarre.... ce doit être du sable mouvant... Rassure-toi, tout va bien.. Ce ne sont que des blogs...Il y a une qualité exemplaire chez toi et que tout le monde apprécie: la discrétion ... Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eolina. J'aime bien quand tu viens, tu apportes avec toi tant de choses !

      Reste ici, et ne vas pas te perdre dans les embruns de la plage... surtout si la mer est déchaînée et que les sables deviennent mouvants... j'ai prévu une petite fête, ce soir...

      Supprimer
  22. Ta présence me suffit. Merci Alphomega


    RépondreSupprimer
  23. Nous pouvons l'écouter...
    Siratus me dira si c'est la mer que j'entends.

    Passe une belle soirée...

    RépondreSupprimer
  24. MDR, ma sirène... J'espère que tu as passé une belle journée, et que le soir qui tombe te sera doux.

    Tes éponges étaient magnifiques !!!!... alors, j'ai déliré un peu !

    RépondreSupprimer
  25. Merci Eolina. J'aime bien quand tu viens, tu apportes avec toi tant de choses !

    Reste ici, et ne vas pas te perdre dans les embruns de la plage... surtout si la mer est déchaînée et que les sables deviennent mouvants... j'ai prévu une petite fête, ce soir...

    RépondreSupprimer
  26. je viens faire un petit tour dans ton jardin secret et c'est un plaisir de s'y premener
    bisous
    tilk

    RépondreSupprimer
  27. Pouvons-nous écouter la mer dans le coquillage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous pouvons l'écouter...
      Siratus me dira si c'est la mer que j'entends.

      Passe une belle soirée...

      Supprimer
  28. Plein de bisous à toi aussi... Siratus


    Que la fin de semaine te soit agréable !

    RépondreSupprimer
  29. Et l'image que tu m'apportes est absolument merveilleuse...

    Je t'embrasse Muad, passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
  30. Les amis sont trop rares pour qu'ils ne soient pas précieux. Il faut en prendre soin... j'en suis sûre.


    Merci Sonja.

    RépondreSupprimer
  31. Comme c'est doux et délicat. Et si gentil.
    Un phrasé poétique qui se succède en cascade.
    Un belle déclaration d'amour pour l'amie. Nos amis ont parfois besoin qu'on les rassure en leur déclarant qu'on les aime. Qu'ils sont précieux à nos yeux. Qu'on tient à eux.
    J'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les amis sont trop rares pour qu'ils ne soient pas précieux. Il faut en prendre soin... j'en suis sûre.


      Merci Sonja.

      Supprimer
  32. Bonjour Quichottine,  
    Tu vois, cet arbre en fleur serait un endroit idéal pour s'asseoir tranquillement et discuter de tout et de rien, juste pour le plaisir.
    Bonne journée et bises
    ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'image que tu m'apportes est absolument merveilleuse...

      Je t'embrasse Muad, passe une belle journée !

      Supprimer
  33. Je viens de relire ton blog.... Vraiment , c'est celui que je préfère...Pas de chichis, pas d'images super comme ci ou comme ça, pas d'envie d'en "mettre plein la vue"!
    Rien (?) que des mots mais tellement  beaux....
    Et tes visiteurs, comme moi, ont bien de la chance d'y avoir été invités... Tu es vraiment... "quelqu'un de bien, juste ..."  tu connais la suite...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  34. Merci Eolina.

    Moi j'ai beaucoup de chance de vous recevoir ici !

    Passe une belle journée...

    RépondreSupprimer
  35. Moi,je suis venue te faire une bise,je ne te l'avais pas promis,je suis venue comme çà pour te voir....VITA

    RépondreSupprimer
  36. Et je suis très heureuse que tu sois là, Vita !


    RépondreSupprimer
  37. c'est tendre et doux , des mots  comme je les aimes. il a bien de la chance  celui que tu attendais ;-)

    Bon week-end ^^

    RépondreSupprimer
  38. Merci Loralie....

    Bon week end à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir,
    Un jour un peu gris (le jour, pas moi :-) je me suis demandé s'il ne serait pas utile d'écrire "le Livre des promesses non tenues"...

    Et puis la vie est passée, et aujourd'hui, je pense que le seul lvre qu'il me serait agréable de lire serait "Le Livre des promesses tenues" avec en codicille, "le registre des promesses non faites"...

    J'ai voulu prendre la barque mais elle était partie, avec Ki-Nou, Eolina et quelques autres...
    Alors, je vais me laisser porter par le courant...

    Bises

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour la précision... j'aurais pu penser que tu étais gris... ;-)))

    Il y a de nombreux livres de promesses, celles que l'on fait à d'autres, mais aussi celles que l'on se fait. Il arrive souvent que l'on ne puisse pas les tenir...

    Il arrive aussi que l'on regrette de n'avoir pas promis quelque chose que l'on tient... C'est la contrepartie de nos hésitations (sourire)

    Tu sais, la barque revient souvent à quai, il suffit d'y grimper pour rejoindre les autres...

    Elle grandit au fur et à mesure, pour tenir bon dans le courant.

    RépondreSupprimer
  41. Fleurs promesses d'amitié...

    Merci d'être là.

    RépondreSupprimer
  42. Commentaires et réponses étant un peu dans le désordre, j'ai préféré rendre certaines réponses aux commentaires auxquels elles correspondaient... mais j'ai laissé les réponses originales pour en avoir les dates. :)


    (Même si elles sont fausses, l'année et le mois sont bons...)

    RépondreSupprimer