J'avais mis un gardien près de la Quichottineraie, un arbre magnifique que m'a offert Joëlle.
Un tableau que je vais garder précieusement en espérant que ceux qui en hériteront un jour sauront le conserver longtemps.
J'ai eu besoin de cet arbre, sans doute plus que d'autres, pour expliquer cet attrait particulier qu'ils exercent sur moi.
Vendredi, chez Kri, j'en ai trouvé un autre...
Un gardien aussi... celui d'un château qui se dressait en contre-jour..
En le voyant, je me suis dit que j'aurais pu le mettre dans ma "quichottineraie", à côté de l'Arbre de vie de Joëlle.
Cet arbre qui se penche, qui semble saluer les visiteurs, empêche les passants de tout voir du château.
Il veille sur son secret.
Tout en haut de la Tour, cachée par son feuillage, une dame rêve en regardant un petit coin de ciel bleu entre deux nuages.
...
Comme tu sais si bien donner "vie" aux choses ... Merci Quichottine
RépondreSupprimerMerci à toi, Kri, pour ton image.
RépondreSupprimerCette dame qui rêve... Je l'attends. Et cet arbre est superbe. Bon dimanche ma Quichott'. Bisous tendres.
RépondreSupprimerElle n'est pas loin, et je sais qu'un jour nous pourrons en parler, toi et moi. J'espère que tu auras passé de belles fêtes de Pâques. Bisous tendres pour toi aussi.
RépondreSupprimerJe n'ai pu, en le découvrant chez Kri avant hier, que l'imaginer dans la Quichottineraie. Il évoque la magie de la vie secrète de cet endroit. Belle journée de Pâques ma Quichottine. Je t'embrasse très fort. Dame Sophie
RépondreSupprimerIl y sera un jour, sans aucun doute... mais pour l'instant, il est bien là. J'espère que ta journée aura été belle aussi. Je t'emrbasse très fort.
RépondreSupprimermais non, là-haut il y a un preux chevalier, armé jusqu'aux dents, un archange, qui surveille l'aurore...
RépondreSupprimerUn sourire pour toi, Pat. IL est bien là aussi ! Merci.
RépondreSupprimerCette image est étonnante. On pourrait croire à un montage digne de notre amie commune: Clo pour ne pas la citer... Bon dimanche de Pâques, à la découverte des oeufs peut-être avec tes petites...
RépondreSupprimerEt pourtant... Il n'y a là aucun montage. Les petites sont arrivées dans la soirée... et sont reparties trop vite ! Mais quel bon dimanche ça a été ! Merci, Marie. J'espère que le tien fut agréable.
RépondreSupprimerEt la Dame déroule sa longue chevelure jusqu'à terre, pour permettre au troubadour de son cœur, de venir la rejoindre. Gros gros bisous ma Quich' Bon dimanche après-midi!
RépondreSupprimerSi... si elle s'appelait Rapuntzel, et qu'elle avait de longs cheveux... Que de contes pourrait-on écrire à nous deux, ma sœur chérie ! Bonne soirée à toi... un peu plus tard.
RépondreSupprimerSourires Clo... heureux hasard...
RépondreSupprimerForcément... Mais était-ce un hasard ? Kri dirait qu'il n'y a que des rendez-vous. J'aime ces rencontres entre visiteurs qui ne s'y attendaient pas.
RépondreSupprimerespero que ese magnifico arbaol te cuide para siempre besos tilk
RépondreSupprimerLo espero también, Tilk. Merci.
RépondreSupprimerJe l'entends chuchoter à l'oreille d'une visiteuse ... Il est majestueux, autant que le château. Merci à Kri, et bonne journée. Bises
RépondreSupprimerJ'aime bien quand tu te perds sur mes pages... Merci à toi, Midolu.
RépondreSupprimer