La neige s'est déposée peu à peu sur les paysages, ici aussi.
Sans doute moins épaisse qu'ailleurs, mais tout aussi froide.
La grisaille incite à rester au chaud, à l'abri, puisque nous le pouvons.
Je pense à elles, là-bas, au bout du monde.
Il y fait froid, aussi.
Il y fait gris, il neige, plus encore.
Alors, moi, je tricote...
Je leur prépare une surprise.
À Noël, elles seront, pour une fois, jumelles...
Deux petits lutins bleus.
...
Deux habits de lutin bleu, pour se tenir chaud dans les jeux partagés de deux petites filles ... Et " plus encore ", emmitouflées dans la chaleur de l'amour d'une grand-mère. Bisous, Quichottine, aussi pour les deux lutins ...
RépondreSupprimerMerci, Midolu. Je le leur ferai bientôt. Douce journée à toi.
RépondreSupprimerMême les tricots se vendent maintenant en pièces détachées. Tu n'a plus qu'à finir l'assemblage, mais ne te trompe pas... Ne va pas mettre une manche de l'une à l'autre. Car "au bout du monde" elles seront obligées de rire...
RépondreSupprimerIl m'a fallu un peu de temps pour les tricoter, mais j'ai ri en te lisant... C'est vrai que j'aurais sans doute dû monter celui de la petite avant de tricoter pour la grande, cela éviterait les erreurs possibles. ... même si j'adore les entendre rire !
RépondreSupprimerOh tes petits lutins ont bien de la chance d'avoir une grand-mère attentionnée. Deux jolis manteaux de laine, bleus, ta couleur préférée... Grisaille ici aujourd'hui... le blanc manteau s'en est allé... Bon dimanche Quichottine et bon tricot.
RépondreSupprimerLa neige est partie ici aussi, c'est moins joli. Mais lorsque le soleil se montre, ça fait plaisir ! Bon autre dimanche, Marie. Merci.
RépondreSupprimerelles vont se ressembler pour sûr, mais t'en tricote pas un pour la maman ? comme ça on les reconnaitrait de loin dans la neige, toutes les trois...
RépondreSupprimerNon, pas pour la maman... Je n'ai plus de laine. ... enfin, de cette couleur. Elle aura sans doute un pull aussi, mais autre, si j'ai le temps de le finir. Sinon, ce sera un "bon pour".
RépondreSupprimertiens! cet article étant sorti 2 fois, tu auras 2 commentaires...je pensais donc qu'içi on a moins de chance que vers chez toi, car la pluie a fait fondre le reste de neige...rassure moi : elle va revenir, dit ? j'aime bien la neige.
RépondreSupprimerJe ne sais pas... Il semble qu'ils annoncent d'autres épisodes neigeux. Ici, cette semaine, nous avons été plus que gâtés.
RépondreSupprimerJ'en ai tant tricotté... peut-être saurais-je encore faire, qui sait? Mais j'ai perdu l'envie des aiguilles, elles me rappellent trop maman. Bisous tendres dans cet univers blanc.
RépondreSupprimerLorsque maman est morte, il y avait un pull en cours, je ne sais pas pour qui, et j'ignore ce qu'il est devenu. Mais je n'ai pas vraiment de souvenirs d'elle en train de tricoter, alors que j'en ai plein d'elle au piano... Peut-être préférais-je alors l'entendre jouer les morceaux que j'aimais et juste l'écouter en fermant les yeux. J'ai passé de longs moments sans tricoter... Je ne sais si tu retrouveras un jour l'envie des aiguilles, mais qui sait ? Bisous tendres à toi aussi, Polly... Plus de blanc par chez nous, mais il paraît que la neige va revenir. Prends bien soin de toi.
RépondreSupprimerAllo Quichottine! Qu'ils sont beaux! Ce n'est pas une couleur qui me va bien mais je l'aime beaucoup. Tu n'en n'est pas à ton premier tricot, ça se voit bien. J'ai tellement vu ma mère en faire tout en regardant ses émission télé les soirs d'hiver, tu me la rappelle, agréable souvenirs.. Les petites vont en prendre soin, je suis certaine.. Passe une douce soirée au chaud.. Bisous
RépondreSupprimerC'est une activité que j'aime, avec souven, il est vrai, un fond sonore. Merci pour ta présence, Snow. Passe une belle jounée toi aussi. Bisous.
RépondreSupprimerComme c'est joli ... tu nous montreras quand ce sera fini? Bon lundi! Ziboux
RépondreSupprimerC'est fait. Bon dimanche à toi, Kri. Bisous.
RépondreSupprimerma ha hecho sonreir.... besos tilk
RépondreSupprimerMerci pour ce sourire...
RépondreSupprimerDes doigts de fée, un coeur de fée aussi... Je t'embrasse
RépondreSupprimerMerci pour tes mots, Marlou. J'essaie de l'être un peu pour elles, pour qu'elles gardent de bons souvenirs.
RépondreSupprimerMamy douceur pour petits lutins lointain
RépondreSupprimerSi lointains... Mais elles seront là le 26 pour quelques jours... Bonheur !
RépondreSupprimermes p'tits lutins de Besançon ont bien froid aussi et je crois que leur maman est en difficultés... parfois que la vie est difficile!!, l'on ne sait comment aider sans déranger, . comment s'y prendre pour montrer que l'on est là, et "avec"? j'ai l'impression de me plaindre trop souvent alors que les vraies difficultés sont chez les autres!!
RépondreSupprimerNon, je sais que ce n'est pas le cas... tu ne te plains pas si souvent, et lorsque ton cœur a de la peine, ce n'est pas sans raison. Tes petits lutins et leur maman vont s'en sortir, et ils savent que tu es là, que tu penses à eux, que la vie sera plus légère grâce à toi, même si tu n'es pas toujours présente, qu'ils sont loin, que tu ne peux pas t'imposer, parce que c'est aussi leur vie. Mais chaque mot de toi, chaque attention, chaque moment où tu es près d'eux par la pensée ou la voix est important. Ne t'en fais pas, ils le savent bien. Il faut seulement trouver le bon équilibre. Entre le trop et le trop peu, il y a une place pour l'Amour. Prends bien soin de toi et de ceux que tu aimes, Anne. Je t'embrasse très fort.
RépondreSupprimerVoilà je viens bien tard, alors ce soir je prends le temps, bien joli ton tricot, c'est vrai que toi aussi tu tricotes pour tes petits lutins, alors un point commun ! Bises MIAOUU!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerC'est vrai... je continue à tricoter, dès que je peux... Passe de belles fêtes de Pâques, Mistigris. Navrée de te répondre aussi tard. Bisous.
RépondreSupprimer